Rechercher
  • Gwen Sauve

Covid-19 : Comment Instagram va vous aider à atténuer les effets de la crise sur votre restaurant.

Mis à jour : avr. 19




Cette crise sans précédent nous plonge tous dans le tourment. Plus d'emploi, plus d'activité, plus de client... L'économie est au ralenti, et c'est terrifiant pour la suite.


Je pense notamment aux restaurateurs, petits commerces qui se voient contraints de fermer sur la durée.

Même si vous avez l'impression que vous ne pouvez rien faire pour votre commerce depuis chez vous, sachez que tout n'est pas perdu.

Alors oui, Instagram ne vous paiera pas vos factures directement et ce ne sera pas une solution miracle , mais il vous permettra de garder contact avec votre clientèle et surtout de proposer des services alternatifs.


Sachez qu'en cette période de confinement, les gens sont non stop sur leur téléphone... Ils s'occupent sur les réseaux sociaux et sont donc très réactifs et engagés.


C'est donc le moment parfait (en + vous avez un peu + de temps que d'habitude) pour vous y coller :)


Bon concrètement qu'est ce que vous pouvez mettre en place sur Instagram pour continuer d'alimenter votre compte et tenir en éveil vos clients ??


Voici 4 IDÉES pour booster votre communication en cette période de crise


> Continuez de partager les photos de vos plats

dans le but de donner envie tout au long de cette période de confinement.

Croyez-moi, les personnes viendront chez vous en courant à la fin de tout ça, après avoir vu autant de photos appétissantes.


> Partagez vos recettes

Invitez votre chef à partager ses recettes, ou des recettes créées pour l'occasion. Si vous souhaitez aller plus loin. Proposez à votre chef de faire une recette en vidéo depuis chez lui.


> Communiquez sur la vente à emporter

Communiquez tous les jours en story sur les délices que vous proposez. N'hésitez pas à Sponsoriser vos Story pour en faire des publicités ciblées.


> Soyez Audacieux et préférez "dédramatiser" l'actualité.

ah je sais, ce n'est pas facile. Mais les clients en face, ont besoin de positif aussi. Ils ont besoin de sourire, et de s'évader. Montrez que vous êtes fort et que vous résisterez.


Et si vous avez besoin d'être soutenu et conseillé dans votre communication sur les réseaux sociaux durant cette période de crise, optez pour un coaching Instagram personnalisé.


Pour plus d'informations : freshsocialmedia64@gmail.com

27 vues

Community Manager Pays Basque et France entière

Anglet, 64600

freshsocialmedia64@gmail.com

 

Tel: 06.88.30.38.44

  • LinkedIn - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

© 2020 By Fresh Social Media