Gwen Sauve
Pourquoi choisir Instagram pour son restaurant ?
Dernière mise à jour : 9 mars 2020
Comme vous l’avez compris, Instagram est basé sur le partage de photos et minis vidéos.
L’esthétisme des photos et plus particulièrement du Feed a une grande importance dans le succès d’un compte.

Pour vous, restaurateur, on ne va pas se mentir, la qualité et le choix de vos photos vont jouer un rôle important.
Mettez-vous à la place d’un client.
Comment choisit-on notre restaurant, quand on veut se faire plaisir le temps d’un déjeuner ou d’un diner ?
En se baladant, vous tombez sur un restaurant, vous regardez sa carte et si quelque chose vous convient, vous y entrez sinon vous continuez jusqu’au suivant.
C’est bien l’intitulé des plats, la richesse ou parfois la simplicité de la carte, ou bien les prix, qui vous ont décidé à choisir tel ou tel restaurant. Cela peut être le cadre chaleureux etc… Les raisons sont nombreuses.
Le client a besoin de se rassurer avant d’entrer.
Certains utilisent des applis de géolocalisation pour trouver le restaurant le plus proche avec de bons avis.
Les photos de plats des clients ayant donner leur avis sont souvent l’élément déclencheur pour choisir un restaurant.
Instagram va vous permettre de mettre en avant vos photos les plus avantageuses pour justement séduire vos potentiels futurs clients et les rassurer.
La nouvelle génération (mais pas que) utilise de plus en plus Instagram pour trouver de nouvelles adresses.
Les jolis comptes attirent l'oeil alors ne bâcler pas votre communication et soignez vos photos.
Mais attention, Ils jugeront votre restaurant en moins d’1min derrière leur écran de téléphone.